Flux rss

  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Infos pratiques >
  • Venir aux archives
Diminuer la taille de la policeAugmenter la taille de la policeInverser le contrasteRétablir les styles par défautPour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Venir aux archives

Comment venir aux Archives : voiture, train, bus...

Archives départementales de la Vienne

30, rue des Champs-Balais - 86000 Poitiers

En voiture

  • Poitiers est à 325 km de Paris et 250 km de Bordeaux. Accès par l’autoroute A 10. En arrivant à Poitiers, prendre la direction Limoges puis Centre Hospitalier Universitaire "La Milétrie" enfin suivre les panneaux d’indication "Archives départementales".

Coordonnées GPS

N 46° 34,016'

E 000° 22,322'

Par le train

  • Poitiers est à 1 h 30 de Paris et 4 h 15 de Lyon. Vous pouvez vous renseigner sur le site de la SNCF . En sortant du hall de la gare, sur votre gauche, rejoindre la passerelle "Léon Blum", via le parking Toumaï. A l'arrêt "Gare SNCF (Léon Blum)", prendre le bus n° 11 en direction de "Laborit / Mignaloux" et descendre à l'arrêt "Les bosquets". Continuer à pied sur l'avenue Jacques Coeur, dans le sens de la marche du bus et emprunter, sur votre droite, la rue du Père Jean Fleury. En bout de cette rue, vous arrivez aux Archives départementales de la Vienne. Plus d’informations sur le site de la société de bus.

Pour préparer votre séjour à Poitiers, nous vous conseillons de visiter le site du Comité départemental du tourisme de la Vienne.

 

 


  Contact     Plan du site     Mentions légales     Questions fréquentes     Glossaire